Le chanceux compte laisser retomber la poussière avant de se gâter. La Revue (2020) Ces derniers étaient inspirés des masques d'usine qui protègent de la poussière et des particules. Marianne (2020) Apparemment ils étaient à destination des employés des espaces verts de l'agglo pour se protéger des poussières fines.
poussière dans l'œil nf. (grain de poussière irritant l'œil) something in your eye n. Mais non, je ne pleure pas : j'ai juste une poussière dans l'œil. prendre la poussière loc v. (ne pas être protégé de la poussière) gather dust v expr. ramasse-poussière nm.
Définition de l'empoussiérage Domaine d'application Fonction de travail Zone géographique 3. Les sources d'émission de l'empoussièrement et leur importance 18 3.1 Aspects généraux 18 3.2 L'importance des différentes sources de poussière 19 3.3 Analyse par secteurs 19 Le décapage de la découverte
L'inhalation de poussière de silice dans les mines, les carrières ou encore les chantiers du bâtiment est à l'origine de maladies graves comme la silicose ou les cancers bronchiques. Bien qu'avérée, sa toxicité n'était jusqu'ici pas bien comprise. Dans une étude publiée dans PNAS nos chercheurs créent une petite révolution dans les connaissances sur cette …
Le terme poussière vient du latin vulgaire poudreà son tour de pulvis.Dans son sens le plus large, la poussière est appelée particule solide de très petite taille.. On parle généralement de poussière pour désigner la partie ou les fragments résultants d'un article qui a été déchiqueté, broyé ou broyé.L'utilisation de poudres est courante dans le …
Les poussières sont les particules solides constituant certains aérosols rencontrés en milieu de travail. Ces aérosols sont générés principalement lors de la …
Michel Millmore, technologue professionnel (T.P.) et évaluateur environnemental de site agréé (EESA ®) chez CEP Forensique nous en parle brièvement, sous forme de questions-réponses. 1. Qu'est-ce que la poussière de silice cristalline et dans quel contexte peut-on y être exposé? La silice cristalline est un élément de base …
la poussière. the dust. – fine powdery material such as dry earth or pollen that can be blown about in the air 1. dust [ the ~ ] noun. the furniture was covered with dust 1. la poussière (grain de poussière) the speck of dust; the grit; the smut. speck of dust [ the ~ ] noun. grit [ the ~ ] noun.
fournir de la poussière de carrière à klang. Utilisation de la poussière de carrière comme une. Comment choisir son sable de carrière ou de manège.Décaisser son terrain po
Définition de POUSSIERE. : Poudre menüe. Faire eslever la poussiere en marchant. des meubles tout gastez par la poussiere. secoüer la poussiere d'un habit. la poussiere penetre par tout. …
1Terre réduite en poudre très fine.Ils jetèrent de la poussière en l'air pour la faire retomber sur leur tête.[Sacy, Bible, Job, II, 12] [Le hibou] De ses ailes en l'air secouant la poussière.[Boileau, Le lutrin] Quand pourrai-je, au travers d'une noble poussière, Suivre de l'oeil un char fuyant dans la carrière ?[Racine, Phèdre] Et mon époux sanglant, …
Fig. Faire de la poussière, se dit pour se pavaner, agir avec ostentation. On retrouve partout la mouche d'Ésope, qui du fond d'un char, dans un chemin sablonneux, s'écriait …
adj inv. 1 de couleur grise. nf. 2 ensemble de matières réduites en poudre se maintenant en suspension dans l'air. 3 minuscule particule de matière. cache-poussière. nm inv. 1 manteau ample et léger allant jusqu'au sol, porté par …
On 14 July 1915, Rouget de Lisle's ashes were moved to the Invalides. In September 1944, a circular from the Ministry of National Education recommended that La Marseillaise be sung in schools to "celebrate our liberation and our martyrs". Its status as a national anthem was reaffirmed in Article 2 of the 1946 and 1958 constitutions.
Elle peut en effet favoriser la survenue les cancers broncho-pulmonaires. Certaines pathologies provoquées par l'inhalation de poussières de silice cristalline peuvent être reconnues comme maladie professionnelle au titre du tableau n°25 des maladies professionnelles du régime général de la sécurité sociale.
a) Mélange de particules solides, de nature très diverse, extrêmement ténues et légères, qui se maintiennent en suspension dans l'air ou qui se déposent sous forme d'une pellicule poudreuse. Il est vrai que la petite sera beaucoup mieux à respirer l'air d'ici que la poussière du boulevard Raspail, dit, avec un peu de hâte, Paleyzieux (Daniel-Rops, …
La notion de carrière a ainsi été vidée de son sens et remplacée par celle d'employabilité. Read more: Après « Houellebecq économiste », Houellebecq sociologue du travail ! Enfin, les ...
Littér. Mordre la poussière. Tomber à terre dans une lutte; p.méton., périr dans un combat. Il lève sa lance, elle pousse son javelot, et fait mordre la poussière au musulman qui tombe sur le sable, victime de son zèle (Cottin, Mathilde, t.1, 1805, p.289). Plût aux Dieux qu'aux plaines troyennes La lance lycienne, ô père, T'eût fait mordre la …
Un travail est quelque chose que les employés font pour gagner de l'argent ; une carrière est une série d'opportunités d'emploi connectées. Un emploi a un impact minime sur la vie professionnelle future d'un employé, tandis qu'une carrière offre une expérience et un apprentissage qui alimenteront l'avenir de l'employé.
Cosmic beaucoup plus rapide recueille la poussiere sur les surfaces horizontales.: Cosmic much faster collects dust on horizontal surfaces.: Le vent etait fort et on mangeait de la poussiere.: The wind was strong and we were eating dust.: Pour protéger la lampe de la pluie, de la neige et de la poussiere, l ouverture est obturée par un matériau translucide.
La présence de poussières sur des surfaces souvent étendues met les exploitants de carrières à ciel ouvert face à de grands défis. Si à cela l'on ajoute le vent et la sécheresse, la poussière n'est plus un facteur dommageable uniquement pour le personnel, mais aussi les zones habitées près des sites d'exploitation.
mordre la poussière mɔʁdʁ la pu.sjɛʁ (se conjugue → voir la conjugaison de mordre ) Être tué. Les chasseurs avaient réussi dans leurs entreprises. Une laie et six marcassins avaient mordu la poussière. — (Édouard Ferdinand de La Bonninière (1816-1875), "Papiers curieux d'un homme de Cour" (1875).) ( Familier) Tomber à terre.
fait la poussière. duststorm. n. tourbillon de poussière. See how "poussière " is translated from French to English with more examples in context. poussière translation in French - English Reverso dictionary, see also 'poussière de charbon, poussier, poussiéreux, poussée', examples, definition, conjugation.
Contribute to liyingliang2022/fr development by creating an account on GitHub.
English Translation of "POUSSIÈRE" | The official Collins French-English Dictionary online. Over 100,000 English translations of French words and phrases.
Carrière (n. f.) 1. Vieilli. Espace fermé de barrières et disposé pour toutes sortes de courses, principalement pour les courses à cheval ou en char. Entrer dans la carrière. Parcourir la carrière. S'arrêter au milieu de la carrière. Aller jusqu'au bout de la carrière. 2. équitation. Anciennement.
CACHE-POUSSIÈRE, subst. masc. inv. HABILL., vieilli. Long pardessus d'étoffe légère, souvent de teinte grise, porté par les personnes des deux sexes pour garantir les vêtements contre la poussière, notamment en voyage. Ces dames ont mis des toilettes « sérieuses » recouvertes de grandes pelisses et de longs cache-poussière …
Littér. Mordre la poussière. Tomber à terre dans une lutte; p.méton., périr dans un combat. Il lève sa lance, elle pousse son javelot, et fait mordre la poussière au musulman qui tombe sur le sable, victime de son zèle (Cottin, Mathilde, t.1, 1805, p.289). Plût aux Dieux qu'aux plaines troyennes La lance lycienne, ô père, T'eût fait mordre la poussière!
explosion d'une suspension de fines particules de charbon et d'air, susceptible d'être déclenchée par un coup de grisou préalable et de se propager dans les galeries de …
1/ Définition d'une figure de style. Une figure de style est un procédé d'expression qui s'écarte de l'usage ordinaire de la langue. A l'origine, les figures de style sont liées à la rhétorique (l'art du discours) et étaient très utilisées dans le but de convaincre son interlocuteur ou le séduire. La linguistique a ...
faire la poussière to dust, to do the dusting. mettre ou réduire quelque chose en poussière to smash something to smithereens. tomber en poussière to crumble into dust. [dans l'œil] mote (littéraire), piece of grit. [particules - de roche, de charbon, d'or] dust. poussière cosmique/interstellaire cosmic/interstellar dust.
Pour contribuer à la préservation des espaces forestiers, nous avons étudié l'impact de poussière de carrière sur les forêts de pin d'Alep (Pinus halepensis Mull.).
Résumé. L'UNPG met à votre disposition une mise à jour de son guide méthodologique de prévention des risques liés à l'exposition aux poussières en carrières, dont la première version a été publiée en avril …
1 manteau ample et léger allant jusqu'au sol, porté par les premiers automobilistes. 2 blouse de travail. (Belgique) hors-poussière. adj inv (construction) relatif à un vernis ou une vitrification suffisamment sec pour ne plus retenir la poussière. nid à poussière n. endroit où la poussière se dépose facilement. pare-poussière.
Citations. 1947 La plupart des anciennes Excellences de la III e mordent la poussière source : 1947. Mon journal dans la drôle de paix; 1735 Nous fîmes mordre la poussière à deux de ses gens et les deux autres s'enfuirent source : 1735. Histoire de Gil Blas de Santillane; 1912 tu es trop bête. Et dire qu'on n'a pas trouvé mieux que toi pour me faire …
Travailler le bois n'est pas sans risque. Outre les risques liés à l'utilisation de machines coupantes, les poussières de bois peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé ; elles peuvent provoquer des irritations des voies respiratoires et de la peau. En outre, une inhalation régulière et prolongée peut aussi être à plus long terme à l'origine …