Cette invention concerne des scories siderurgiques granulees comprenant une ou plusieurs scories siderurgiques contenant de 20 a 200 mg/g d'acide silicique pouvant …
obtenir des matières premières à partir de fondants; récupération de minerai. ... Dans les fours sidérurgiques, 2 à 2,4 tonnes de minerai, 2 tonnes de combustible et 80 tonnes d'eau donnent 1 tonne d'acier et 0,2-0,3 tonne de laitier. ... le charbon contient de 5 à 40 % de scories; dans la lignite, la concentration en scories est d ...
Récupération de chrome à partir de scories. BILANS DE RÉCUPÉRATION D'ALLIAGES AU CHROME PAR . nouveau bilan minéralurgique de récupération des alliages à partir de lots, échan-tillonnés par ses soins, excluant les passées riches de ces derniers bacs ; il a été demandé que ces bilans portent sur des produits réduits à 12 mm à la suite de 2 …
La sidérurgie. Transformé par l'industrie sidérurgique, le fer est extrait du minerai afin de fabriquer de la fonte. Celle-ci est constitué de plus de 3% de carbone. Si la fonte est résistante, elle est lourde et cassante. L'acier est également un mélange de fer et de carbone, mais comprenant moins de 3% de carbone.
ferrochrome produced, with a typical composition range of 60–70 wt % Cr, 6–8 wt % C and <5 wt % Si [1], is used for stainless steel production. The SAF process for ferrochrome production is extremely electric energy-intensive [3], with the specific energy consumption (SEC) in the range of 2.4–4.8 MWh per ton of ferrochrome produced [4].
L'invention concerne un procédé et un système de récupération d'un rendement élevé de ferrochrome à faible teneur en carbone issu de chromite, ainsi qu'un ferrochrome à faible teneur en carbone produit par le procédé. Un mélange stœchiométrique de matériaux d'alimentation comprenant des granulés d'aluminium de récupération, de la chaux, du …
La métallurgie extractive du chrome est conditionnée par la réfractarité de la chromite et celle du chrome métal. Cet article rappelle d'abord les propriétés …
ferrochrome produced, with a typical composition range of 60–70 wt % Cr, 6–8 wt % C and <5 wt % Si [1], is used for stainless steel production. The SAF process for ferrochrome …
wo2015143574 - procÉdÉ de rÉcupÉration de cuivre, de molybdÈne et d'autres mÉtaux À partir de scories de fonte Numéro de publication WO/2015/143574 Date de publication 01.10.2015
L'invention concerne un procédé de récupération de composants de valeur à partir de scories de fusion de zinc. Le procédé selon l'invention consiste : S1, à ajouter des sc
L'invention concerne un procédé de récupération de ressources à partir de scories d'aluminium résultant d'un processus de raffinage d'aluminium. Le procédé comporte les étapes suivantes consistant à : (1) concasser et broyer des scories d'aluminium et les mélanger avec un sel de métal alcalin ; (2) faire fondre le matériau mélangé et évacuer …
Abstract: Ferrochrome (FeCr) is the main source of chromium (Cr) units used in modern-day chromium (Cr) containing alloys. The vast majority of produced Cr is used during the production of stainless steel, which owes its corrosion resistance mainly to the presence of Cr. In turn, stainless
Cette usine de traitement est destinée à récupérer le ferrochrome à partir des scories. Le processus est le suivant. Les chargeur sur roues ou alimentation des excavateurs le laitier brut dans la trémie. Il y a un alimentateur vibrant électromagnétique sous la trémie, ce qui permet d'alimenter le matériau en convoyeur à bande de manière plus régulière.
Results are provided for experimental-industrial tests of high-carbon ferrochrome smelting with partial replacement of the basic chromium ore with chromium ore briquettes produced by OJSC Donskoi Ore Mining and Processing Plant in an amount of 20–40% of the chromium ore raw material supplied to TNC Kazchrome JSC Aksu …
La présente invention concerne un procédé pour récupérer du zinc à partir de scories dérivées de fusion de plomb qui comprend la soumission des scories à une étape de lixiviation dans des conditions dans lesquelles le zinc est dissous en solution et la silice présente dans les scories dissout et reprécipite sous une forme qui est aisément …
L'invention concerne également un procédé de récupération de vanadium à partir d'un flux d'alimentation contenant du vanadium, le procédé comprenant les étapes consistant : à soumettre le flux d'alimentation contenant du vanadium à une étape de lixiviation acide pour former une bouillie comprenant une solution de lixiviation enrichie qui comprend du …
L'invention concerne un procédé de récupération de métaux, en particulier de métaux lourds, à partir de résidus de combustion solides d'une installation d'incinération d'ordures ménagères, comprenant une étape d'extraction des résidus de combustion de l'installation d'incinération d'ordures ménagères. Le procédé comprend en outre le traitement …
RÉCUPÉRATION SUR SITE. Le traitement des scories, également appelé recyclage des scories ou encore recyclage des mâchefers d'incinérateurs (IBA), ainsi que la …
La présente invention concerne un procédé pour la récupération de métaux de valeur à partir de scories. Le procédé selon la présente invention comprend: une étape d'application progressive de champs magnétiques aux scories broyées pour séparer des substances magnétiques à partir des scories ; et une étape d'injection d'un réducteur …
Les résidus de fonderie recyclables comprennent principalement un pourcentage élevé de scories de la métallurgie des métaux non ferreux ou de la production de l'acier inoxydable. Les scories sont des déchets ou des matériaux secondaires, produits lors des processus de fusion métallurgiques, et se forment principalement à partir d ...
sidérurgiques », ArcheoSciences [En ligne], 41-2 | 2017, ... La masse de scories estimée à partir . de la géophysique a pu être comparée à celle e ectivement . excavée.
Usine de récupération des scories de ferrochrome de 20TPH en Afrique du Sud. Comment l'usine de traitement a-t-elle été configurée et quels équipements ont été utilisés ? ... À propos de nous. À propos de nous. Nos partenaires; Certificat d'honneur; Les foires internationales; Commentaires des clients; Fermer; SERVICE. Expérience en ...
The ferrochrome settling behavior significantly affects the smelting performance of a submerged arc furnace. This paper presents a three-dimensional (3D) transient mathematical model simulating the complex multiphase flow and thermochemical phenomena inside an industrial furnace. Via the model, the smelting phenomena are …
EP2646161A1 EP11788472.6A EP11788472A EP2646161A1 EP 2646161 A1 EP2646161 A1 EP 2646161A1 EP 11788472 A EP11788472 A EP 11788472A EP 2646161 A1 EP2646161 A1 EP 2646161A1 Authority
7.1 Voie pyrométallurgique. La voie pyrométallurgique permet le recyclage de scraps d'aciers et de scraps de super-alliages. Concernant les scraps d'aciers à forte teneur en chrome, on en effectue un tri préalable, selon leurs formes et leurs teneurs, avant élaboration d'un nouvel acier allié par fusion directe, en four à arc électrique ou, parfois, …
Les mâchefers ou scories d'usines d'incinération sont des déchets solides qui résultent du processus d'incinération des déchets. Ce sont les résidus qui restent après que les déchets ont été brûlés à haute température. Les mâchefers sont principalement constitués de matériaux inorganiques tels que des métaux, des cendres, du ...
- Faible maille de libération des phases porteuses de Cr (50% < 20-30 µm) - Pas possible de broyer aussi finement car consommation énergétique élevée + difficultés pour les …
L'invention concerne un procédé et un système de récupération d'un rendement élevé de ferrochrome à faible teneur en carbone issu de chromite, ainsi qu'un ferrochrome à faible teneur en carbone produit par le procédé. Un mélange stœchiométrique de matériaux d'alimentation comprenant des granulés d'aluminium de récupération, de la chaux, du …
Le présent article se penche sur la conception et les avantages de la technologie d'atomisation de la scorie élaborée par Ecomaister-Hatch lorsqu'elle est appliquée, par …
wo2014090601 - procÉdÉ de rÉcupÉration de matiÈres de valeur À partir de scories Numéro de publication WO/2014/090601 Date de publication 19.06.2014
amas de scories du grand complexe sidérurgique de Korsimoro (voir ci-dessou s: 2, Ser- neels et al 2012). L'élaboration d'un plan général du site est en cours.
C — CHEMISTRY; METALLURGY; C22 — METALLURGY; FERROUS OR NON-FERROUS ALLOYS; TREATMENT OF ALLOYS OR NON-FERROUS METALS; C22B — PRODUCTION AND REFINING OF METALS; PRETREATMENT
L'invention concerne des procédés et des appareils pour traiter des scories d'aluminium, des scories de zinc ou des résidus riches en métaux. Ces procédés consistent : à chauffer des scories d'aluminium, des scories de zinc ou des résidus riches en métaux dans un four à induction pour induire un courant électrique dans au moins un métal contenu dans …
Direct reduction of chromite (DRC) is a promising alternative process for ferrochrome production with the potential to significantly reduce energy consumption and greenhouse gas emissions compared to conventional smelting. In DRC, chromium (Cr) and iron (Fe) from chromite ore incongruently dissolve into a molten salt, which facilitates mass …
L'invention concerne un processus approprié pour la récupération de métaux du groupe du platine (PGM) présents dans des catalyseurs contenant des PGM comprenant du carbure de silicium (SiC). Plus précisément, le processus de récupération de PGM présents dans des catalyseurs contenant des PGM comprenant du SiC, comprend les étapes de …
Le projet CHROMIC, financé par l'UE, s'est attaché à développer de nouvelles technologies durables de valorisation des métaux critiques et précieux à …